3

Flickr sur le point de se refaire une beauté

Il y a quelques jours, nous vous parlions du Flickraft, une opération menée à l’encontre de Flickr pour inciter les utilisateurs du service de partage de photos de Yahoo à sauver leurs photos avant que « le navire ne sombre et disparaisse ».

Aujourd’hui, nous apprenons que Flickr serait sur le point de changer le design de certaines pages de son site, après de nombreux mois de travail. C’est Adrianne Jeffries de VentureBeat qui détient cette information, après s’être entretenue avec Markus Spiering, Head of Product chez Flickr.

A l’heure actuelle, le site Flickr a un style bien à lui, « typique de Flickr » comme l’indique Markus Spiering. « Beaucoup d’espace blanc, des petites photos, pas mal d’informations autour », voilà comme il décrit la vue principale d’une photo sur Flickr. La nouvelle interface de Flickr sera bien différente, et et voici déjà quelques changements à prévoir, et qui devraient arriver dans les semaines à venir (on parle du 28 février 2012).

Une nouvelle page pour découvrir les photos de vos amis

La grande nouveauté de cette nouvelle version qui arrive est bien la vue des photos de ses amis, une des pages les plus importantes sur Flickr. Encore aujourd’hui, si vous vous rendez sur la page principale, il est très difficile de voir en grand les photos de vos amis. La page Friends sur Flickr voit donc apparaître une vue en matrice, avec des photos plus grandes, et qui sont très rapprochées les unes des autres. Cette nouvelle vue fait d’ailleurs penser à la vue en grille des photos sur Google+.

Il ne reste plus à Flickr que de trouver un moyen pour permettre de catégoriser ses contacts sur Flickr de manière un peu plus précise, en reprenant pourquoi pas l’idée de cercles d’amis présents sur Google+.

Une nouvelle interface pour télécharger vos photos

L’interface pour uploader vos photos, ajouter une description, un titre, et les classer dans Flickr a été totalement revue d’un point de vue graphique. Au niveau des fonctionnalités, il n’y a pas de réel changement, mais les photos s’affichent désormais sur fond gris foncé. L’interface est plus épurée et semble adaptée pour une vue sur mobile.

Avec cette mise à jour graphique, Flickr ne révolutionne pas son service, mais c’est un signe que de nombreux photographes attendaient de la part de Yahoo!, ne serait-ce que pour montrer que Flickr n’est pas mort et qu’il y a bien des développements en cours. Au niveau des chiffres, Markus Spiering a rappelé que plus de 3,5 millions de photos sont publiées sur Flickr via un ordinateur ou un mobile chaque jour.

Sur Flickr, vous pouvez retrouver le groupe de discussion Flickr Justified view preview où des gens qui ont testé la nouvelle version de Flickr discutent.

email
Publié dans : Partage Tags : , ,

Related Posts

Partager cet article

3 réponses to "Flickr sur le point de se refaire une beauté"

Laisser un commentaire

Submit Comment

© 2014 Photoangel.fr. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valid.