5

Flickr désactive l’épinglage de certaines photos sur Pinterest

Il y a actuellement un débat sur la toile, pour savoir si oui ou non Pinterest est légal, notamment en ce qui concerne le respect des droits d’auteurs pour les images postées sur ce site. A ce sujet, je vous conseille cet excellent article de Josh Davis : Is Pinterest the new Napster?

Pinterest ne semble pas avoir la réponse, et ne veut pas se placer du mauvais côté de la barrière. Le site de planches virtuelles a proposé dernièrement aux éditeurs de sites web qui ne souhaitaient pas que leurs contenu soit épinglable sur Pinterest d’ajouter un bout de code à leurs pages web, rendant ainsi impossible l’épinglage d’images ou de vidéos.

Le code à ajouter sur son site est : <meta name= »pinterest » content= »nopin » />

Le premier site qui n’autorisait pas que son contenu soit partagé sur Pinterest était Facebook, et ce bien avant que Pinterest ne mette en place ce code à disposition des éditeurs. Mais aujourd’hui, c’est Flickr qui vient de faire part de sa volonté de ne pas accepter le partage sur Pinterest de certaines photos, afin de protéger les oeuvres des photographes qui ne souhaitent pas les voir partagées un peu partout sur le web.

« Flickr a mis en place cet tag sur toutes les pages privées/non safe, ainsi que celles pour lesquelles le photographe a désactivé le partage de son contenu sur les réseaux sociaux », a indiqué un représentant de Flickr à un site américain.

Bien sûr, cette solution n’est pas le rempart ultime contre le partage (illégal/interdit) des photos présentes sur Flickr, mais cela prouve au moins que Flickr se soucie de sa communauté, surtout au moment où le site de partage de photo de Yahoo! s’apprête à lancer une nouvelle version.

email
Publié dans : Brèves, Partage Tags : , ,

Related Posts

Partager cet article

5 réponses to "Flickr désactive l’épinglage de certaines photos sur Pinterest"

  1. lebuffet dit :

    Selon moi interdire le pinning n’est pas la solution, les sites devra plutôt intégré des métadonnées au fichier afin que l’uploadeur puisse savoir où ses photos se trouvent sur le net. Et dans ce cas, régler au cas par cas ce qu’il souhaite faire, partager ou non.

  2. pictovore dit :

    réaction compréhensible quoi que…

Laisser un commentaire

Submit Comment

© 8385 Photoangel.fr. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valid.
Basé sur Theme Junkie.