1

Facebook s’attaque à Instagram avec des filtres photos

La guerre des filtres photos à commencé. Facebook serait sur le point d’annoncer la possibilité d’ajouter des filtres sur ses photos, à la manière de l’application de partage de photo Instagram.

C’est du moins ce qu’indique The New York Times, dans un article publié le 24 Août. Facebook, qui n’est pas le réseau social le plus apprécié des photographes pour son ergonomie (mais qui est cependant le premier site de partage de photo au monde), ajouterait cette nouvelle fonctionnalité dans son application mobile dans les mois à venir, afin de récupérer des fans d’Instagram, dont la croissance a l’air sans limite (voir cette infographie).

Il faut dire que c’est tentant : de nombreuses personnes pensent que le succès d’Instagram est dû à la possibilité d’ajouter des filtres à ses photos, les rendants parfois plus belles, ou esthétiques. Ces filtres, couplés à l’appareil photo de l’iPhone (et bientôt des mobiles Android) seraient le point fort d’Instagram. Facebook, s’il souhaite ajouter des filtres photos dans son application, ne devrait pas seulement imiter les filtres existants sur Instagram, mais proposerait bien de nouveaux filtres photos, qu’il espère attireront de nouveaux utilisateurs.

Mais est-ce que Facebook ressortira gagnant de cette guerre des filtres photos ? Rien n’est sûr, car ce qui compte avant tout ce n’est pas la fonctionnalité, mais la communauté. Et les utilisateurs d’Instagram, même s’ils ne sont pas photographes, sont bien plus « tech savvy » que les utilisateurs de Facebook, et un certain esprit de compétition émerge de ces photographes qui cherchent tout de même la beauté dans leurs clichés.

Il est aussi possible que cela ne soit que la première étape vers l’application de partage de photo que Facebook souhaite lancer.

email
Publié dans : Mobile, Partage Tags : , ,

Related Posts

Partager cet article

Une réponse to "Facebook s’attaque à Instagram avec des filtres photos"

  1. Anonyme dit :

    A force de vouloir copier les bonnes idées de tout ce qui ressemble un tant soi peu à un concurrent, Facebook commence à devenir un grand, mais vraiment grand, n’importe quoi !

Laisser un commentaire

Submit Comment

© 2014 Photoangel.fr. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valid.
Basé sur Theme Junkie.